Installer un branchement d'eau

Pour alimenter en eau potable votre future habitation, il est nécessaire de réaliser un branchement entre le réseau public et votre propriété. La fosse « incongelable », abritant le compteur, sera fournie (sauf cas particulier) et posée par nos soins sur votre propriété, aussi près que possible de la limite du domaine public, à un emplacement à convenir ensemble.

Si vous souhaitez faire réaliser un branchement d’eau potable, nous vous conseillons de nous contacter trois mois avant le démarrage de vos travaux. Vous devez nous adresser une demande écrite, accompagnée d’un plan de situation et d’un plan de cadastre permettant de situer la parcelle de votre projet de construction ainsi que l’emplacement souhaité pour votre compteur. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez consulter le guide pratique et télécharger le formulaire de demande de branchement d'eau potable.

Il vous suffit de compléter le formulaire et de nous le renvoyer accompagné des documents indiqués. Pour connaître l’adresse de votre centre, reportez-vous à la rubrique contact en tapant le nom de la commune où vous souhaitez réaliser un branchement d’eau potable. Vous pouvez également nous contacter par téléphone.

Nous étudierons votre demande et un technicien effectuera éventuellement une visite si nécessaire ou si vous le souhaitez.

Nous vous transmettrons un devis gratuit  accompagné de différents documents à compléter et à nous retourner.
Votre branchement d’eau potable sera réalisé après obtention des différentes autorisations administratives (DICT, ATP, …) dans un délai de 2 mois après réception :

  • d’un exemplaire du devis accepté et signé accompagné de l’acompte demandé
  • du contrat d’abonnement complété et signé
  • de l’attestation de niveau de fosse complétée


Vos documents de référence.

Le Règlement du service de distribution d’eau potable définit les conditions dans lesquelles Noréade exerce ses services. Il précise vos droits et devoirs mais également ceux de Noréade.