Communiquer mon relevé de compteur

Noréade procède une fois par an au relevé des compteurs. Référez-vous à votre facture : elle indique le mois durant lequel ce relevé sera effectué.

Si le releveur ne peut accéder à votre compteur, et que vous ne pouvez pas être présent, il vous laisse une carte-relève. Dans ce cas, vous devez relever vous-même les chiffres de votre compteur et nous les communiquer :

Lire mon compteur

Le compteur d’eau indique la consommation d’eau en m3 (1m3 = 1000 litres). Seuls les chiffres sur fond noir sont pris en compte pour la facture. Ces chiffres représentent le relevé du compteur. Les chiffres rouges ne sont pas reportés sur les relevés, ils correspondent aux unités inférieures au mètre cube : hectolitres (centaines de litres), décalitres (dizaines de litres), litres et, parfois, décilitres (dixièmes de litres).


>Un œil attentif et régulier à le relevé du compteur permet de maîtriser sa consommation d’eau.

 

Que faire si mon compteur n’a pas pu être relevé ?

Vous pouvez relever vous-même votre relevé et le transmettre à votre centre Noréade ou, par Internet, sur votre espace personnel. Pour éviter les oublis de transmission du relevé, vous pouvez vous équiper de la radio relève qui vous permet d'être facturé au plus juste, même en cas d'absence. Pour cela, Noréade pose sur votre compteur un petit boîtier : un émetteur radio. Équipé d'un récepteur, le releveur peut ainsi, depuis la rue recevoir directement votre relevé. Pour cela, rapprochez-vous de votre centre Noréade.